En cette journée marquée par l'engagement, l'Honorable Patrick Eshiba Kasemuana, fervent défenseur des droits des travailleurs, a une nouvelle fois démontré sa détermination à réduire les inégalités sociales au Congo. Auteur de deux propositions de lois visant à corriger les disparités et à proposer des réformes significatives pour l’amélioration des conditions de travail, il continue son combat pour la justice sociale.
Ce samedi 16 novembre 2024, l'Elu de la Tshangu s’est entretenu avec le Ministre du Travail pour apporter sa contribution à l’initiative du Président de la République concernant les conditions de travail des Congolais. "En tant qu’élu, nous allons accompagner cette initiative dans la sensibilisation pour porter la voix des plus faibles", a-t-il affirmé, soulignant son engagement à défendre les intérêts des travailleurs les plus vulnérables, entendu les journaliers.
Dans un climat de précarité grandissante, l’Honorable Kasemuana place l'amélioration des conditions de travail et la formation professionnelle au cœur de son action parlementaire. Il insiste sur la nécessité d’un environnement de travail propice et respectueux des droits des employés, en particulier ceux engagés au jour le jour. "Le social rime avec un travail de qualité", a-t-il ajouté, se positionnant en avocat des classes économiquement défavorisées.
En tant que Républicain et social-démocrate, Patrick Eshiba Kasemuana se bat pour défendre les cris de détresse de ceux qui, souvent, n'ont pas voix au chapitre. Sa vision d’un Congo plus juste et équitable continue d'inspirer de nombreux Congolais, alors qu’il s'efforce de transformer ses nobles idéaux en réformes concrètes.
L’heure est à l’action, et l’Honorable Kasemuana est déterminé à mener cette lutte jusqu’au bout, convaincu que la justice sociale est la clé d’un avenir meilleur pour tous.
Par Jonas Shampa
Enrichir votre lecture sur voix-citoyenne.info
Urgence d'une protection renforcée pour les journaliers : Patrick Eshiba veut une meilleure couverture juridique et sociale !
Vers une nouvelle espérance en RDC : Le Député national Patrick Eshiba propose deux lois pour améliorer la vie des travailleurs journaliers
Insécurité au plateau de Bateke : Patrick Eshiba en quête des solutions idoines !
Décès de Mutombo Dikembe : le Député national Patrick Eshiba parle d'un athlète exceptionnel qui a porté haut les couleurs de la RDC
Assemblée Nationale : le Réseau des Jeunes Parlementaires démarre ses activités
«Réseau des Jeunes Parlementaires» : sortie officielle imminente !