VOIX CITOYENNE TV la voix citoyenne qui vous informe et vous inspire
Politique

«Réseau des Jeunes Parlementaires» : sortie officielle imminente !

Reçu par le Président de l'Assemblée nationale, le Réseau des Jeunes Parlementaires (RJP) a déposé les résolutions issues de sa matinée d'échanges et d'organisation de son fonctionnement, tenue le 21 Septembre 2024 dans la salle de conférence du Ministère des Affaires étrangères, à Kinshasa/Gombe.

Devant quelques membres du Bureau de l'Assemblée nationale ce jeudi 26 septembre au palais du peuple à Lingwala, le Président du RJP a renseigné qu'il ressort de ces assises, un bureau composé de 10 membres issus de différents regroupements politiques, la géopolitique a été respectée. La sortie officielle étant attendue dans les prochains jours, il a sollicité l'accompagnement du Bureau de l'Assemblée nationale.

«Le présent cadre réunit les membres du réseau parlementaire dénommé, Réseau des Jeunes Parlementaires, conformément à l'article 253 du règlement intérieur de l'Assemblée nationale. Ce réseau est composé de 4 organes : le bureau, le conseil des sages, la conférence des présidents et les commissions. A ce jour, c'est le bureau qui est composé et les autres organes restent à pourvoir», tels étaient les propos tenus le 21 septembre par l'Honorable Député National Patrick Eshiba Kasemuana, élu de la Tshangu à Kinshasa, Rapporteur du Bureau du RJP.

Le Président de l'Assemblée nationale a accordé une oreille attentive à la délégation du Réseau des Jeunes Parlementaires, avant de prodiguer des conseils aux jeunes députés nationaux de la 4ème législature.

Vital Kamerhe leur a demandé de ne prendre pour modèle que les parlementaires qui se sont démarqués par la qualité de leur travail. Il a aussi promis de soutenir cette initiative louable.




Par Jonas Shampa

Enrichir votre lecture sur voix-citoyenne.info

Assemblée Nationale : le Réseau des Jeunes Parlementaires démarre ses activités

Insécurité au plateau de Bateke : Patrick Eshiba en quête des solutions idoines !