Ils ne sont pas allés croiser les bras à l'Assemblée nationale. Les jeunes parlementaires s'organisent pour qu'à travers leurs actions, que l'intérêt général soit rencontré afin que le peuple dont ils représentent trouve son compte. Le Réseau des Jeunes Parlementaires de la 4ème législature de la 3ème République a lancé ses activités pour cette législature.
Dirigé par Ron Bimwala, Patrick Eshiba Kasemuana Rapporteur, Serge Bahati Président de la conférence des Présidents, les jeunes parlementaires unis comme un seul homme, se sont résolument engagés à promouvoir les intérêts des jeunes, à consolider et renforcer la démocratie et à améliorer le bien-être des Congolais, au cours des cinq prochaines années.
«Le présent cadre réunit les membres du réseau parlementaire dénommé, Réseau des Jeunes Parlementaires, conformément à l'article 253 du règlement intérieur de l'Assemblée nationale. Ce réseau est composé de 4 organes : le bureau, le conseil des sages, la conférence des présidents et les commissions. A ce jour, c'est le bureau qui est composé et les autres organes restent à pourvoir», a déclaré l'Honorable Député National Patrick Eshiba Kasemuana, élu de la Tshangu à Kinshasa.
Par Jonas Shampa
Enrichir votre lecture sur voix-citoyenne.info
Insécurité au plateau de Bateke : Patrick Eshiba en quête des solutions idoines !