VOIX CITOYENNE TV la voix citoyenne qui vous informe et vous inspire
Actualites

Candidature de la RDC au conseil des droits de l'homme de l'ONU : la Fondation Bill Clinton s'y oppose farouchement !

Spécialisée dans les actions humanitaires, dont le champ d'activité est mondial, la Fondation Bill Clinton pour la Paix (FBCP), une ONG américaine dont le siège social se trouve à New York, a demandé à la communauté internationale dont les nations unies et les autres acteurs impliqués, de rejeter la candidature de la RDC au Conseil des droits de l'homme de l'ONU.

Elle reproche au pays de Félix Tshisekedi, des violations des droits de l'homme entre autres des détentions arbitraires dans les cachots clandestins qui s'y multiplient, des emprisonnements illégaux, des enlèvements, des torturés physiques et morales, des exécutions sommaires etc.

La RDC ne peut selon l'organisation non gouvernementale du 42ème Président des États-Unis, siéger dans cet organe qui milite pour le respect des droits de l'homme du reste est une affaire de tous. Tous les griefs ci-haut mentionnés sont prohibés par la Constitution Congolaise du 18 février 2006.

“Nous demandons donc à l'ONU , à la Communauté internationale, et à tous les acteurs concernés, de ne pas commettre l’erreur de discréditer cette institution en acceptant la candidature de la #RDC. Le respect des Droits de l'Homme est un pilier fondamental de la crédibilité de l’ONU, et permettre à un État, qui bafoue les droits de ses propres citoyens, de siéger à ce Conseil serait un signal extrêmement négatif envoyé à l’ensemble de la communauté internationale” Emmanuel Adu Cole, Président la Fondation Bill Clinton Pour la Paix (FBCP).

Si l'ONU accepte que la RDC siège au Conseil des Droits de l'homme de l'ONU malgré les violations massives des Droits Humains, la Fondation Bill Clinton Pour la Paix (FBCP) estime qu'on ne parlera plus des Droits l'Homme dans le système de l'ONU.

Par Jonas Shampa

Enrichir votre lecture sur voix-citoyenne.info

#RDC Makala : près de 1500 prisonniers recouvrent leur liberté !

Urgent : Un Combattant de l'ECiDé de Martin Fayulu assassiné par un policier

Carnage à Makala : les magistrats pointés du doigt pour sabotage aux instructions du gouvernement

129 décès à Makala : dubitatif sur le bilan du gouvernement, le FCC exige des enquêtes sérieuses

Affaire évasion à Makala : le gouvernement dresse un bilan de 129 morts et une cinquantaine de blessés