VOIX CITOYENNE TV la voix citoyenne qui vous informe et vous inspire
Securite

Urgent : Un Combattant de l'ECiDé de Martin Fayulu assassiné par un policier

Les faits se sont passés dans la nuit du 09 au 10 septembre 2024 à Kinshasa, devant le siège national du Parti politique Engagement Citoyen pour Développement, de l'opposant Martin Fayulu, où GIRES, l'un des jeunes résistants vient d'être assassiné, sur le boulevard Triomphal, N° 3, Commune de Kasa-Vubu.

« C'est avec une profonde indignation que nous annonçons l’assassinat de notre résistant Gires, lâchement abattu cette nuit par un policier devant notre siège national. Cet acte révoltant exige une réponse immédiate : justice doit être rendue sans délai», a dénoncé sur son compte X, Jean-Marc Kabunda, cadre cette formation politique, qui a publié une vidéo qui dans laquelle, un homme raconte l'innocence de l'illustre disparu.

La police nationale congolaise a déjà enregistré plusieurs cas des individus abattus dans presque les mêmes circonstances. On se rappellera de M. Honoré Shamakwete, étudiant de l'Université de Kinshasa, tué alors qu'il tournait un dans le cadre du cours d'initiation au cinéma. Il y a lieu, d'appeler au professionnalisme.

Par Jonas Shampa

Dans la même catégorie sur voix-citoyenne.info
Carnage à Makala : les magistrats pointés du doigt pour sabotage aux instructions du gouvernement
129 décès à Makala : dubitatif sur le bilan du gouvernement, le FCC exige des enquêtes sérieuses
Affaire évasion à Makala : le gouvernement dresse un bilan de 129 morts et une cinquantaine de blessés