Sous l'égide du Ministère de la jeunesse, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a accordé un tête-à-tête à la délégation des structures africaines de la jeunesse, à la cité de l'Union Africaine, ainsi que d'autres cadres de l'administration congolaise.
Cette initiative vise à renforcer le leadership exemplaire de Félix Tshisekedi dans la promotion de la jeunesse, au niveau tant national que continental.
Saluant le leadership légendaire du chef de l'État en faveur de la jeunesse africaine, le Président national du Forum National de la Jeunesse ( FNJ), Patrick Katengo Mafu a, au cours de cet entretien, présenté un projet grand et ambitieux à son hôte. Il s'agit d'un plan axé sur la paix, le développement et la cohésion sociale.
Cet ambitieux projet approuvé par Félix Tshisekedi, vise la cohésion des jeunes de toutes tendances confondues avec comme finalité un dialogue inclusif de tous les congolais.
«Notre projet ambitieux, prône l'unité de la jeunesse congolaise pour le décollage de notre pays, nous activons cette organisation à l'interne avant de faire appel aux autres, notre plan vise à mettre de côté toutes nos divergences politiques, ethniques, religieuses et mettre en avant plan le Congo qui est notre héritage commun, nous avons aimé la réaction du président de la République, qui accorde un intérêt à notre projet», a déclaré Patrick Katengo Mafu.
Cependant, c'était une occasion pour la jeunesse panafricaine de saluer les efforts constants du Président Tshisekedi en matière d'intégration des jeunes dans le processus décisionnel et les initiatives de développement.
Retenons que le Forum National de la Jeunesse, c'est une plate-forme regroupant les jeunes qui pratiquent la politique (toutes tendances confondues) et ceux de la société civile créée par la volonté des chefs d'États et de gouvernements de la Région du grand lac pour intervenir en matière de paix et de développement.
La rédaction