VOIX CITOYENNE TV la voix citoyenne qui vous informe et vous inspire
Politique

RDC: «Un ministre qui n’apporte pas des réformes n’en est pas un» (Me Constant Mutamba)

Dans une brève intervention sur l'impact du nouveau cadre légal et l'écosystème de l'information en RDC, le Ministre de la Justice et garde des Sceaux Constant Mutamba a publiquement félicité son collègue de la communication et médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe, sur les différentes réformes initiées depuis son arrivée à la tête du secteur médiatique congolais.

Parlant de lui, il a fait savoir que c'est une icône à laquelle la nouvelle génération tant des journalistes, des politiques que des acteurs sociaux devraient se référer. Parmi les réformes amorcées par Patrick Muyaya, Constant Mutamba a épinglé l'ordonnance loi du 13 mars 2023, sur la liberté de la presse.

«Il faut dire que, un ministre qui entre au gouvernement et qui n’apporte pas des réformes n’en est pas un. C’est donc à mon humble avis un touriste qui a été nommé pour se balader aux hautes fonctions d’état», a-t-il déclaré en félicitant Patrick Muyaya.

Les autres Ministres devraient emboîter les pas pour apporter un vent nouveau dans leurs secteurs respectifs car a dit le patron de la Justice, on ne peut pas gouverner sans réformer.

Par Jonas Shampa

Enrichir votre lecture sur voix-citoyenne.info

Pour une vraie coopération industrielle sino-congolaise : Albert Lutete Mvuemba suggère la création d’une banque d’Etat spécialisée dans le commerce international

Assemblée Nationale : le Réseau des Jeunes Parlementaires démarre ses activités