VOIX CITOYENNE TV la voix citoyenne qui vous informe et vous inspire
Justice

RDC : «Constant Mutamba doit cesser avec la politique de spectacle fondée sur des conflits permanents et la victimisation» (Peter KAZADI)

La politique de désengorgement des maisons carcérales, entreprise de par le Ministre d'État en charge de la justice, semble inquiéter certaines personnalités politiques. L'ancien Ministre de l'Intérieur Me. Peter KAZADI s'y oppose farouchement. L'élu de Mont Amba la qualifie de spectaculaire fondée sur des conflits permanents et la victimisation.

“La seule solution efficace demeure la construction des prisons à travers le pays pour y enfermer tous les bandits et voleurs des deniers publics”, a-t-il écrit sur son compte X.

D'après Me. Peter KAZADI, vider les prisons, en déversant les criminels dans les rues, n'est pas une réponse aux vrais problèmes de la surpopulation carcérale.

Il sied de rappeler que les propos de l'ancien Ministre de l'intérieur se basent notamment sur une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, où on aperçoit un détenu libéré récemment perpétré des nouveaux crimes.

La rédaction

Enrichir votre lecture sur voix-citoyenne.info

RDC Makala : près de 1500 prisonniers recouvrent leur liberté !

Insécurité au plateau de Bateke : Patrick Eshiba en quête des solutions idoines !