VOIX CITOYENNE TV la voix citoyenne qui vous informe et vous inspire
Securite

ITURI : les attaques des Codeco paralysent les activités en Djugu

Les menaces des miliciens CODECO, ne cessent de frapper et paralyser les activités de la province d'Ituri. Ce Mardi 24 Septembre, Mgr Dieudonné Uringi, Evêque du diocèse de Bunia, a révélé que les Paroisses Catholiques de Jiba et de Kpandroma, situées dans le territoire de Djugu sont momentanément fermées, suite aux menaces des miliciens CODECO qui pèsent sur cette entité administrative.

«Les fidèles peuvent aller prier dans leurs secteurs, mais il n'y aura pas de prêtres à la paroisse et toute autre activité de l’ Église. Je vous demande, chers chrétiens, de prier pour que les groupes armés changent leurs attitudes”, telle a été son allocution dimanche dernier, aux fidèles catholiques.

Il sied de rappeler que ces miliciens CODECO, ont scellé il y a peu longtemps, les paroisse de la province d'Ituri, en causant des dégâts incalculables.
Par ailleurs, après la fermeture momentanée de ces paroisses, en attendant le rétablissement de la sécurité dans la zone, les prêtres y oeuvrant ont été affectés ailleurs.

Plamedi PUNGWE

Enrichir votre lecture sur voix-citoyenne.info

Tueries dans l'Est de la RDC : «Ces Populations ont besoin d’un soutien continu » (Jean-Pierre Lacroix)

Insécurité au plateau de Bateke : Patrick Eshiba en quête des solutions idoines !

Urgent : Un Combattant de l'ECiDé de Martin Fayulu assassiné par un policier

SUD-KIVU : 2 Magistrats et près de cinquante personnes arrêtées pour exploitation illicite des minérais