Le dialogue à l'initiative de Martin Fayulu n'est visiblement pas le bienvenu au Front Commun pour le Congo (FCC). Alors que le Président de l'ECIDE a sollicité le soutien des Nations unies au processus de Kinshasa, le PPRD de Joseph Kabila a, par l'entremise de M. Emmanuel Ramazani Shadary, déclaré que l'administration Tshisekedi ne respecte pas les engagements. D'où, il envisage l'application de l'alinéa 1er de l'article 64 de la Constitution de la RDC du 18 Février 2006.
Pour sa part, Jean-Marc Kabunda, cadre de l'Ecide, demande au FCC de profiter du dialogue de cohésion nationale, pour venir régler autour d'une table, les différends qui le mettent aux prises avec l'Union sacrée de Félix Tshisekedi.
«Le FCC a un problème privé avec Félix Tshisekedi… le pays en danger aujourd’hui… voilà l’occasion de venir dire la vérité et régler vos problèmes. Le pays ne peut pas être pris en otage par vous. Tous ceux qui constituent un problème doivent se mettre autour d’une même table pour l’intérêt du pays» a-t-il écrit sur son compte X.
S'adressant à Jean-Pierre Lacroix, Martin Fayulu a indiqué que Paul Kagame viole l’intangibilité territoriale de la RDC; les FDRL n’est pas un problème congolais. C’est un problème des Nations unies.
Face à la crise de confiance entre les acteurs politiques et sociaux, Martin Fayulu dit vouloir, un processus de Kinshasa pour que les congolais se mettent ensemble, se disent la vérité, se réconcilient en vue de la cohésion nationale pour affronter les ennemis extérieurs.
Par Jonas Shampa
Enrichir votre lecture sur VOIX-CITOYENNE.INFO
Soutien au dialogue de cohésion nationale : Shadary zappe Fayulu devant Jean-Pierre Lacroix !
Auprès des Nations unies, Martin Fayulu sollicite le soutien au dialogue de cohésion nationale !
Tueries dans l'Est de la RDC : «Ces Populations ont besoin d’un soutien continu » (Jean-Pierre Lacroix)
Insécurité au plateau de Bateke : Patrick Eshiba en quête des solutions idoines !