L’AS Simba de Kolwezi a créé la surprise ce lundi 5 mai 2025, en venant à bout du Daring Club Motema Pembe (DCMP) sur le score de 2 buts à 1, dans une rencontre disputée au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi, comptant pour la 3e journée des play-offs de la 30e édition de la Ligue 1 Illicocash.
Pourtant bien lancé par une réalisation de Diakana Marzouk à la 28e minute, qui a trouvé le chemin des filets sur un service précis de Lubanzadio Chadrack, le club kinois n’a pas su maintenir son avance. Dominés dans les dernières minutes, les Immaculés ont cédé sous la pression des Kamikazes. Olivier Kitenge a remis les deux équipes à égalité à la 78e minute, avant que Kevin Da Silva n'offre la victoire aux visiteurs dans les arrêts de jeu, plongeant le DCMP dans le doute.
Avec cette défaite, le DCMP recule d’un rang et se retrouve à la 8e place du classement, avec trois petits points en trois journées. De son côté, l’AS Simba se hisse à la 7e position avec quatre unités, relançant ses ambitions dans ces play-offs. Le haut du tableau reste dominé par les Aigles du Congo, Mazembe et Maniema Union, qui mènent la danse dans cette phase décisive du championnat.
Plamedi MUZAMA