VOIX CITOYENNE TV la voix citoyenne qui vous informe et vous inspire
Securite

RDC : Tous les camps militaires seront réhabilités, annonce le VPM Guy Kabombo

Le gouvernement congolais s’engage à améliorer les conditions de vie des militaires et de leurs familles. Le Vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo, a annoncé la réhabilitation de tous les camps militaires du pays.

S'exprimant samedi dernier au camp CETA, à Kinshasa, devant les épouses et dépendants des Forces armées de la RDC (FARDC), il a affirmé que le président Félix Tshisekedi avait donné les moyens nécessaires pour améliorer le bien-être des militaires et de leurs familles.

« Nous allons réhabiliter les différents camps militaires pour vous permettre de vivre dans de bonnes conditions. Je m’emploie personnellement à défendre, au gouvernement, le projet de la dotation de salaire aux militaires », a déclaré le ministre.

Dans le cadre de cet engagement, Guy Kabombo a remis une enveloppe aux familles du camp CETA, un geste qui a été chaleureusement accueilli par les bénéficiaires. Cette initiative marque une volonté gouvernementale de renforcer le moral et le cadre de vie des forces armées congolaises.