Une carrière riche en titres et en émotions, c'est ce qu'il faut retenir de cet ancien défenseur du TP MAZEMBE qui a annoncé la fin de sa carrière de footballeur, à la fin de la saison 2024-2025, déjà en cours.
Dans une interview accordée à nos confrères de 7SUR7.CD, ce mercredi 25 septembre 2024 à Kinshasa, le latéral droit, évoluant actuellement au FC Tanganyika, qui a annoncé cette nouvelle, laisse entendre qu'il désire transmettre son savoir-faire aux jeunes talents du FC Tanganyika, promu en Linafoot Ligue 1 cette saison.
“Je pense que nous ne sommes pas fait seulement pour les grands clubs. Les petites équipes et cette nouvelle génération ont besoin de notre expérience pour grandir”, a-t-il déclaré.
Et d'ajouter :
“Le FC Tanganyika est le dernier club pour lequel je vais jouer, et juste après, je vais prendre ma retraite et suivre des formations pour rester dans les milieux sportifs”, a-t-il rajouté.
Il sied de rappeler que la carrière de Djos Issama Mpeko a été marquée par ses nombreux exploits, commençant par V. CLUB jusqu'au TOUT PUISSANT MAZEMBE où il a remporté la Ligue des Champions de la CAF en 2015 et deux Coupes de la Confédération CAF en 2016 et 2017.
Djos ISSAMA MPEKO est ce jeune qui reste déterminé à partager son expertise avec des clubs amateurs en contribuant au développement du football congolais.
Plamedi PUNGWE
Enrichir votre lecture sur voix-citoyenne.info
RDC vs Guinée : les deux entraîneurs dévoilent leurs ambitions