En marge de la 79ème Assemblée Générale des Nations-Unies, le discours du Président de la République Démocratique du Congo, Félix TSHISEKEDI est attendu ce Mercredi 25 Septembre 2024 à 19h de Kinshasa, devant Tribune des Nations-Unies.
Devant plusieurs chefs d'États et des gouvernements, des sujets importants seront développés, notamment la question relative à l'agression dont la RDC subit de la part du Rwanda.
Dans son allocution, le Chef de l'État Félix Tshisekedi profitera également de cette opportunité pour réaffirmer son engagement en faveur d'un multilatéralisme fort et efficace, rapporte la Presse Présidentielle.
“Le Président Félix Tshisekedi ne manquera pas de demander des sanctions contre le Rwanda pour son agression avérée et son pillage des ressources naturelles congolaises. C'est aussi l'occasion, pour le Chef de l'État, de solliciter l'appui d'autres Etats pour le poste de membre permanent du Conseil de sécurité avec plein pouvoir ", a-t-on appris de Giscard Kusema, l'un des responsables de la presse présidentielle.
Plamedi PUNGWE
Enrichir votre lecture sur voix-citoyenne.info
Transformation numérique et sécurité : Félix Tshisekedi et son homologue polonais annoncent la signature des accords !
Partenariat ONU - RDC : deux ministres congolais chez la Directrice du PNUD