VOIX CITOYENNE TV la voix citoyenne qui vous informe et vous inspire
Infos routes

RDC : Kinshasa bénéficiaire de 60km routes en béton

60 kilomètres de routes en béton seront livrés d'ici février 2025, incluant des voies perpendiculaires et parallèles au Boulevard du 30 juin. L'annonce a été faite vendredi 20 septembre par le Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel BUMBA, qui a rassuré de l'exécution d'un ambitieux programme de réhabilitation des routes de la capitale Kinoise.

“Nous allons livrer 60 kilomètres de routes ultra-prioritaires en béton d'ici février 2025. Cela concernera notamment l’avenue du Drapeau, qui reliera le Rond-point Bon Marché au Boulevard du 30 juin, ainsi que l’avenue Kasaï, de Kabinda à Tombalbaye », d'autres avenues comme Kasa-vubu, Wangata, Colonel Ebeya, Itaga et Kabambare seront également concernées”, a-t-il déclaré sur les ondes de la radio Top-Congo FM.

Et d'ajouter :

“Nous allons également entreprendre des travaux à Kwilu, Kimuenza, et Assosa, avec un grand tour depuis le Rond-point Molaert jusqu’à l’UPN »” a-t-il insisté en précisant que certains quartiers tels que Makala, historiquement dépourvus de routes, bénéficieront de nouvelles infrastructures pour la première fois.

Il sied de rappeler que Kinshasa est une ville d'environ, 9 965 km² et une population estimée à plus de 17 millions d'habitants depuis 2021. Cette ville fait face à des nombreux défis qui affectent négativement la croissance de son développement, notamment avec des érosions dûes aux pluies diluviennes, le mauvais état des artères principales qui est aussi l'une des causes causant de l'embouteillage.

Depuis son avènement à la tête de Kinshasa, Daniel BUMBA se montre activement engagé pour redorer l'image de la capitale, avec son projet phare Kin ezo bonga. A cet effet, il a précisé que 62 kilomètres de routes seront prêts à cette échéance.

“Nous avons les moyens, le soutien du gouvernement à travers le BCECO, et les études sont en cours. Nous commencerons les travaux dans les 30 prochains jours et livrerons les routes en février”, a-t-il affirmé.

Plamedi PUNGWE

Enrichir votre lecture sur voix-citoyenne.info

Infrastructures : La redynamisation du PDL-145 T au menu des préoccupations du gouvernement

PDL-145T au Lomami : aucune infrastructure livrée, les responsables de l'ONG chargée de l'exécution introuvables

Expo Béton RDC 2024 : « Le désenclavement de nos territoires est une priorité absolue » (Félix Tshisekedi)