VOIX CITOYENNE TV la voix citoyenne qui vous informe et vous inspire
Sante

SANTÉ : Kinshasa réceptionne le premier lot de vaccin contre la Mpox

Ce Jeudi 5 Septembre 2024, le Ministre de la santé publique, hygiène et prévoyance sociale sociale a réceptionné le premier lot de vaccin contre le Mpox.

En présence de plusieurs autorités sanitaires nationales et internationales, notamment le Dr Mwamba Dieudonné, Directeur Général de l'Institut National de Santé Publique (INSP), S.E. le Dr Jean Kaseya, Directeur Général du Centre Africain de Contrôle et de Prévention des Maladies (Africa CDC), M. Grant Leaity, Représentant de l’UNICEF en RDC, et M. Laurent Muschel, Directeur Général de l'Autorité Européenne de Préparation et de Réponse en cas d'Urgence Sanitaire (HERA), le Ministre congolais de la santé a révélé que ce premier lot arrivé à Kinshasa, marque le début d'une campagne de vaccination essentielle, pour contrôler la propagation de cette épidémie. Il comprend à cet effet environ, 99.100 doses du vaccin.

“La réception de ces premières doses de vaccin approuvé pour la prévention de la Mpox, constitue une avancée majeure dans notre lutte contre cette épidémie", a expliqué le service de communication du Ministère de la Santé.

Le Dr Roger Samuel Kamba, ministre de la Santé, a fait savoir qu'avec le deuxième lot qui sera réceptionné ce samedi 07 septembre, la RDC commtera 200.000 doses.

En attendant le deuxième lot de vaccins qui est annoncé pour ce samedi 7 septembre 2024, le ministre de la Santé et Prévoyance sociale n'a pas hésité d'exprimer sa profonde gratitude envers Africa CDC, l'UNICEF, et à HERA, pour leur soutien et
leur engagement envers la population congolaise.

Plamedi PUNGWE