VOIX CITOYENNE TV la voix citoyenne qui vous informe et vous inspire
Culture

Musique : Petit Fally signe un retour prometteur avec « Amen », sous l'aile de Fally Ipupa

Sous l’œil bienveillant de son mentor, l’illustre Fally Ipupa, le jeune artiste congolais connu sous le pseudonyme de Petit Fally vient de larguer sur le marché musical un nouveau single intitulé "Amen", ce mardi 29 avril 2025. Un morceau qui marque un tournant décisif dans sa jeune carrière, après un démarrage controversé.

Révélé au grand public avec son premier titre "Diki-Diki", Petit Fally avait rapidement attiré l’attention, mais pas toujours pour de bonnes raisons. Critiqué pour certains contenus jugés inappropriés, il avait même été convoqué par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC). Une expérience qui, visiblement, l’a poussé à se recentrer et à affiner son art.

C’est dans ce contexte que le soutien de Fally Ipupa prend toute sa signification. En s’impliquant personnellement dans la direction artistique de "Amen", la star congolaise tend une main généreuse à la relève musicale, partageant son expertise et guidant les pas de son jeune protégé. Une collaboration intergénérationnelle qui semble déjà porter ses fruits.

Tirant ses racines de la rumba congolaise, le nouveau tube de Petit Fally s’impose comme une œuvre plus mûre, plus travaillée, et profondément enracinée dans l’héritage musical du pays. Avec "Amen", le jeune artiste envoie un message clair : il est prêt à écrire une nouvelle page de sa carrière, cette fois dans la rigueur et le respect des codes artistiques.

Le public, désormais curieux et attentif, n’attend plus que de voir jusqu’où ira ce nouveau talent de la scène congolaise. Un avenir qui s’annonce, comme le titre de sa chanson, porteur de bénédictions.