A l'occasion du lancement officiel de la Voix Citoyenne, site web voix-citoyenne.info et chaîne Youtube Voix Citoyenne TV Tchèques Bukasa, Directeur Général de Congo profond et Carbone Beni initiateur du Mouvement citoyen Filimbi ont été des invités d'honneur. Sélectionnés pour la circonstance, les deux personnalités ont donné des orientations à ce nouveau média qui aspire au journalisme au service de l'intérêt général et n'ont pas manqué de lui souhaiter les vœux de prospérité.
Prenant la parole, Carbone Beni a indiqué que la «Voix citoyenne vise à renforcer la qualité des médias dans la transparence, dans l'indépendance et dans le traitement de qualité de l'information afin d'avoir des médias qui, de plus en plus sont en proximité avec le peuple et font ce travail de manière neutre».
Par ailleurs, ce citoyen engagé pour la défense des intérêts de ses compatriotes congolais a promis de passer tous les temps, chaque fois qu'il en aurait l'occasion, pour élever la voix de sans voix.
«Je crois que ça serait un bon cadre pour nous de faire entendre notre voix. Je mobiliserai les citoyens, les organisations, les structures des jeunes afin qu'on puisse faire de ce média, un cadre qui va promouvoir la voix citoyenne», a déclaré l'initiateur de Filimbi, un mouvement citoyen œuvrant en République Démocratique du Congo..
Devant le micro de la Voix Citoyenne, le chevalier de la plume, Tchèques Bukasa a justifié sa présence par son appui sans faille, non seulement pour le lancement officiel de ce nouveau média dénommé Voix Citoyenne TV mais aussi, tout au long de son fonctionnement.
«C'est un média qui s'est fixé une mission noble, celle de donner la parole aux citoyens afin d'orienter les décisions des autorités tant politiques qu'économiques en faveur du peuple. C'est une mission qui m'a particulièrement séduite», a déclaré le Patron du site d'informations en ligne, congo profond qui appelle les animateurs de ce média auquel il a souhaité la bienvenue de rester focus sur les objectifs qu'ils se sont assignés, de participer à la vie démocratique.
«Aux journalistes de rester professionnels dans la collecte, indépendants dans le traitement et la diffusion de l'information afin de hisser plus haut, les couleurs de ce média dans l'environnement national», a-t-il dit.
Jonas Shampa