Média 100% digital, la voix citoyenne site web et chaîne Youtube a ouvert ces portes ce samedi 31 août 2024. La salle de réunion de l'Hôtel Casa Pub, situé sur l'Avenue Force dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa, a servi de cadre pour le lancement officiel de ce nouveau média qui se veut patriotique, évaluatif et de solution. Engagement pris en présence de diverses figures du monde de la presse, de la société civile dont Tchèques Bukasa, Patron du site d'informations en ligne www.congoprofond.net et Carbone Beni du mouvement citoyen Filimbi ainsi que des entrepreneurs congolais.
Dans son mot d'ouverture, Georges Mubiedi, Coordonnateur, n'a pas caché son immense joie pour la réalisation de ce projet avant de déclarer lancés, le site web et la chaîne Youtube, respectivement nommé : www.voix-citoyenne.info et Voix Citoyenne TV et d'inviter le public à s'abonner sur ces plateformes pour suivre les voix des citoyens congolais.
«Nous voulons être le miroir de nos préoccupations, de nos espoirs et de nos luttes. Aujourd’hui, nous lançons donc Voix Citoyenne avec la conviction que, ensemble, nous pouvons bâtir un espace médiatique qui favorise l’échange, la compréhension et l’action. Nous souhaitons donner la parole à des voix souvent négligées; explorer des sujets qui comptent et susciter un dialogue constructif autour des enjeux qui nous touchent tous. Je tiens à remercier tous ceux qui ont cru en ce projet, nos partenaires, nos collaborateurs, et bien sûr, vous, chers invités, qui êtes présents pour célébrer ce moment avec nous», a-t-il déclaré.
«Indépendance, Transparence et Engagement», est le slogan de la Voix Citoyenne qui aspire à un monde où chaque individu a accès à l'information et peut participer activement à la gouvernance de son pays, la République Démocratique du Congo.
La Rédaction