RDC Accueil et meeting de Martin Fayulu : Devos Kitoko s'oppose à toute initiative de répression !
Depuis les États-Unis où il a séjourné, le Président de l’#ECiDe a appelé à la cohésion nationale et à un dialogue national sur a-t-il dit, l’avenir et la protection de l’intégrité de la RD. Congo.
Martin Fayulu qui arrive ce Samedi 31 août 2024, à Kinshasa via l'aéroport international de N'djili, a demandé aux militants et cadres de son parti ainsi qu'à tous les congolais, de lui réserver un accueil chaleureux d'abord, ensuite de l'accompagner pour chuter au Terrain Mambenga dans la commune de N'djili, pour un meeting populaire.
En marge de ce meeting que l'ECiDé organise, son Secrétaire Général prévient que c'est dans la paix, la sécurité, l'unité et la Cohésion nationale qu'ils préparent l'accueil et le meeting de leur président. Selon lui, «Toute entrave à cette initiative et attaque contre les paisibles citoyens le 31/08/2024, seront considérées comme une collaboration directe avec l'ennemi», a-t-il écrit sur son compte X.
https://twitter.com/DevosKitoko/status/1828020303005356133?t=GRcmjJyWxLgSf8CH6_mtmA&s=19
L'Est de la République Démocratique du Congo fait face à l'agression rwandaise sous couvert du M23. Cette guerre aux visées territorialistes, entraîne des milliers de pertes en vies humaines, pillages des ressources naturelles du sol et du sous-sol. Les initiatives de paix entamées par le Gouvernement accouchent pour la plupart d'une souris parce que la paix et la sécurité ne sont toujours pas au rendez-vous. L'opposant Fayulu lance un appel à un dialogue intercongolais pour une organisation interne avant de viser l'ennemi.
«Aujourd'hui, la solution et la seule c'est qu'on se mette autour d'une table, nous tous, parties prenantes, autour de nos chefs spirituels. Nous sommes attaqués par le Rwanda. Il faut qu'on se mette ensemble, comme un seul homme, comme une seule femme pour contre-attaquer avec un esprit d'engagement, et un esprit patriotique», a-t-il déclaré depuis les États-Unis.
Jonas Shampa