Après adoption par les neuf commissions de la Convention Démocratique du Parti ( CDP ), le nouveau Secrétaire Général ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), vient d’être investi de tout pouvoir lui permettant de prendre les commandes. Son programme semestriel a été présenté samedi 31 Août, lors de la session extraordinaire de la CDP organisée au collège Boboto.
Axes prioritaires
À l’issue de ces assises, Déogratias Bizibu et son équipe vont occuper les bureaux du siège national de l’UDPS (10ème rue Limete) dès ce 07 septembre 2024, pour conduire les affaires du parti présidentiel. Il s'agit notamment de la rédynamisation et de l’organisation du prochain congrès à l’issue duquel sortira un nouvel ordre politique de l’UDPS après des longues semaines de la crise qui a secoué la formation politique chère au feu sphinx de Limeté d'heureuse mémoire.
Le SG ai Déogratias Bizibu a, au cours de cette session extraordinaire présenté son ambitieux programme articulé en cinq principaux axes entres autres : améliorer la gouvernance du parti, soutenir les actions du Chef de l’État, mettre sur pied un mécanisme solide de financement de parti, et relancer l’école du parti, ainsi que relancer et consolider la diplomatie du parti.
Après avoir procédé aux discussions à bâton rompu sur les différents axes que comporte le programme de la team Bizibu, les membres de neuf composantes de la CDP ont, à l’unanimité voté l’adoption de ce programme moyennant quelques amendements.
À travers l’adoption de son programme, le Secrétaire Général intérimaire de l’UDPS est donc investi de tout pouvoir pour poser des actes en parfaite conformité avec les règlements intérieurs et les autres textes régissant le parti présidentiel.
À ce propos, Déo Bizibu a appelé les uns et les autres à préserver les acquis leur légués par le Père de la démocratie, feu Étienne Tshisekedi, afin de garantir un climat de paix , de cohésion et de l’unité.
Le SG ai Bizibu et ses collaborateurs vont officiellement s’installer dans les locaux du siège national de l’UDPS situé à la 10ème rue Limeté, samedi, 07 septembre prochain.
Les combattants et membres sympathisants se fixent rendez-vous en cette date pour couronner une nouvelle ère à la tête du parti
PK