VOIX CITOYENNE TV la voix citoyenne qui vous informe et vous inspire
Sport

Play-offs LINAFOOT : Le DCMP s’impose au bout du suspense face à l’AC Rangers (3-2)

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a entamé de la meilleure des manières sa campagne des play-offs de la LINAFOOT en s’imposant difficilement mais précieusement face à l’AC Rangers (3-2), ce jeudi 24 avril, au Stade des Martyrs de Kinshasa.

Ce match d’ouverture a tenu toutes ses promesses, avec un scénario haletant et un engagement total des deux équipes. Les académiciens de l’AC Rangers ont frappé les premiers par Tshitenge Nsana à la 19ᵉ minute, profitant d’une défense inattentive du DCMP. Mais les Immaculés ont rapidement répondu par Diakana Marzouk, auteur d’une belle réalisation à la 36ᵉ minute, remettant ainsi les deux formations à égalité avant la pause.

Au retour des vestiaires, l’AC Rangers a repris l’ascendant grâce à Molia Lihozasia, qui a signé son neuvième but de la saison à la 63ᵉ minute, sur une belle phase de jeu collective. Cependant, l’inévitable Diakana Marzouk, en grande forme, s’est de nouveau illustré en inscrivant un doublé à la 69ᵉ minute, relançant totalement le match.

La délivrance est finalement venue à cinq minutes du terme. Rachidi Kabangu a profité d’un relâchement défensif des Rangers pour inscrire le but décisif à la 85ᵉ minute, permettant au DCMP de prendre les trois premiers points dans cette phase cruciale du championnat.

La suite des play-offs se jouera ce samedi 26 avril avec deux affiches à suivre :

• À Lubumbashi, le FC Tanganika affrontera le FC Les Aigles du Congo au Stade Kibassa Maliba.
• À Kinshasa, l’AF Ange Vert recevra le FC Saint Eloi Lupopo au Stade des Martyrs.

Un début prometteur pour le DCMP, qui espère confirmer son ambition de jouer les premiers rôles dans cette dernière ligne droite du championnat.

La Rédaction